Coronavirus – Les Etats-Unis décident de reporter au 21 juillet la réouverture de ses frontières avec le Canada et le Mexique

0
752

La frontière la plus longue au monde est fermée depuis le 21 mars, sauf pour le commerce des biens et marchandises.

Mardi 16 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Les États-Unis ont décidé de reporter la réouverture des frontières avec le Canada et le Mexique au 21 juillet. Seuls les voyages «essentiels» seront autorisés jusqu’à cette date.

«Le Canada et les États-Unis se sont entendus pour prolonger de 30 jours, jusqu’au 21 juillet, les mesures frontalières qui sont actuellement en place», a indiqué Justin Trudeau. «C’est une décision qui va protéger les gens des deux côtés de la frontière alors que l’on continue la lutte contre le Covid-19», a-t-il ajouté.

Washington et Mexico ont également indiqué s’être mis d’accord pour prolonger l’interdiction des voyages «non essentiels» par voie terrestre entre leurs deux pays, jusqu’à cette même date.

Soulignons qu’en temps normal, plus de 400 000 Canadiens et Américains franchissent chaque jour cette frontière de près de 8 900 kilomètres, avec des pics autour des fêtes nationales du Canada et des États-Unis, les 1er et 4 juillet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.