Cliquer ici pour lire l’intégralité du communiqué de la Maison-Blanche.
Samedi 18 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Les États-Unis veulent que la fin de la dictature de Daniel Ortega et Rosario Murillo arrive au Nicaragua. C’est en ce sens que le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, s’est exprimé à travers une déclaration publiée samedi à l’occasion du deuxième anniversaire des manifestations contre le régime ayant fait des centaines de morts.
L’administration de Donald Trump a appelé, selon le communiqué, à une « transition démocratique » qui doit inclure « le rétablissement des garanties des droits de l’homme et des élections libres et équitables« .
Cet appel est lancé par la Maison Blanche dans le contexte de la réponse sans précédent du régime de Managua à la crise du coronavirus COVID-19.
Il est à noter que, selon la presse latino américaine, après plus de 30 jours sans apparition en public, le président Daniel Ortega s’est adressé au pays à la télévision mercredi dernier pour évoquer pour la première fois la menace de la pandémie de coronavirus. Au lieu d’expliquer un plan face à cette menace, Ortega a parlé de « bombes atomiques » et du « signal que Dieu nous envoie ».