COVID-19 : Le Pérou demande aux opérateurs Télécoms de fournir gratuitement plus de données aux clients et interdit de restreindre les services pour défaut de paiement

0
1236

Le Pérou interdit de restreindre les services de télécommunications pour défaut de paiement et demande aux opérateurs de fournir gratuitement plus de données pendant COVID-19

Le Régulateur des Télécoms au Pérou (Osiptel) , a ordonné aux opérateurs de ne pas suspendre ou résilier les services fixes ou mobiles pour  défaut de paiement, de sorte que afin que la population reste connectée tout en restant à la maison.

En outre,  cette agence de surveillance des investissements privés dans les télécommunicationsa  du Pérou a exhorté les entreprises à gérer le trafic réseau afin de soutenir le fonctionnement des applications destinées au télétravail, à l’enseignement à distance et à la télésanté, notamment du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00; ainsi que de servir les clients uniquement par téléphone ou par canaux virtuels.

Osiptel a recommandé aux fournisseurs d’augmenter la bande passante des services de télécommunications; offrir des options à faible coût dans les zones avec peu ou pas de couverture; accorder un accès gratuit et illimité aux messages texte, WhatsApp ou autre application à grande diffusion; augmenter la capacité de données des plans sans frais supplémentaires; pour les abonnements avec un plafond de consommation, ne ralentissez pas une fois atteint; autorisez également plusieurs appels par téléphone.

Au moins pendant les 15 jours d’isolement social obligatoire que le gouvernement péruvien a déterminé ce lundi pour éviter les infections, la portabilité a été suspendue et de nouveaux services ne peuvent pas non plus être demandés, car ce sont des procédures qui nécessitent une vérification biométrique.

Les opérateurs ont déjà observé une augmentation du trafic en cette période de contingence due à la pandémie de COVID-19, de sorte que les réseaux pourraient devenir saturés. Dans cette optique, le régulateur a fait les recommandations suivantes aux utilisateurs:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.