« Aucun Canadien ne devrait avoir à se soucier de payer son loyer ou d’acheter de la nourriture en ces temps difficiles », déclare le PM Trudeau

0
1803

Mercredi 18 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement du Canada a annoncé mercredi une nouvelle enveloppe financière visant à stabiliser l’économie et à protéger la santé, la sécurité et les emplois des citoyens durant l’épidémie mondiale de Covid-19.

« Aucun Canadien ne devrait avoir à se soucier de payer son loyer ou d’acheter de la nourriture en ces temps difficiles« , a déclaré le Premier ministre Justin Trudeau.

M. Trudeau a assuré que son gouvernement prendra des mesures fortes et nécessaires pour aider les personnes touchées par le virus Covid-19. « Ensemble, nous allons surmonter ce moment difficile« , a-t-il indiqué.

Ces mesures apporteront un soutien direct de quelque 19 milliards de dollars aux travailleurs et aux entreprises du Canada. En plus de 37 milliards de dollars pour répondre aux besoins de liquidités des entreprises et des ménages canadiens par le biais de l’imposition différée pour aider à stabiliser l’économie.

« Le gouvernement du Canada fera tout ce qu’il faut pour assurer la protection de la santé des Canadiens, le soutien des familles et des entreprises, et la vigueur de notre économie, même en période d’incertitude « , a annoncé pour sa part le ministre des Finances, Bill Morneau.

M. Morneau a ajouté qu’il travaille avec le secteur financier, la Banque du Canada et ses homologues mondiaux pour coordonner d’importantes mesures visant à protéger l’économie canadienne et mondiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.