En Haïti, les écoles restent ouvertes malgré le spectre de la pandémie de Covid-19

0
1018

Comme d’habitude, tout se fait à la dernière minute en Haïti, parfois grotesquement et sans méthodologie adéquate et de suivi efficace, l’une des principales causes de nos malheurs ajoutées à la corruption institutionnalisée et l’impunité, le banditisme d’Etat…

Un pays sans assurance médicale pour étudiants !

Mercredi 18 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministère de l’Education nationale a confirmé mardi que pour l’instant, « les écoles resteront ouvertes, même si elles pourraient être fermées si le nouveau coronavirus devait se propager dans tout le pays« .

Les autorités d’Haiti, l’une des rares de la région à ne pas avoir encore enregistré de cas positifs de Covid-19, ont ordonné la fermeture des frontières, des ports et des aéroports et d’autres mesures, mais n’ont pas ordonné la suspension des classes ou la quarantaine collective.

Miloudy Vincent, directeur de la communication auprès du ministère dirigé par l’inamovible ministre Tèt Kale Pierre Josué Agénor Cadet, a annoncé le lancement d’une campagne de sensibilisation sur la maladie et la tenue des réunions avec des fonctionnaires du ministère pour reproduire ces activités, diffuser l’information et mobiliser les acteurs de l’éducation.

Dans chaque « salle » de classe, les enseignants passeront cinq à dix minutes à expliquer aux élèves ce qu’est le nouveau coronavirus, ses manifestations et les méthodes de prévention, a déclaré M. Vincent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.