Un footballeur haïtien, Harold Fédé, tué par balles sur la Route Nationale #1

0
2640

Saint-Marc, mardi 16 aout 2016 (rezonodwes).- Le milieu de terrain et capitaine de l’Association Sportive Mirebalais (ASM), Club évoluant en première Division, a été touché par un projectile au niveau de l`abdomen, à quelques kilomètres de Saint-Marc, dans la zone de Villard, une section communale de Marchand Dessalines, située sur la route nationale numéro 1.




Harold Fédé était à bord d`une motocyclette et revenait des Gonaives où il honorait un contrat avec un Club de vacances, Ti Monnen Pa Ja FC, quand il s`est retrouvé au beau milieu d`un affrontement entre des policiers et des riverains qui voulaient faire passer leur revendication d`une manière violente.

Transporté d`urgence à l’Hôpital Saint Nicolas de Saint Marc, le footballeur polyvalent, dont deux de ses frères évoluaient à ses côtés à l`ASM a rendu son dernier souffle ce lundi matin 15 Août 2016 .




La nouvelle du décès de ce joueur trentenaire a jeté la consternation dans le monde sportif haitien et a obligé les dirigeants de son club à surseoir aux festivités entourant le 16ème anniversaire du Club ASM, fondé le 16 août 2000.




L’AS Mirebalais affiche un parcours assez intéressant  : une fois vice-championne en D2 (le 7 janvier 2007), championne série ouverture du championnat national de D1 (2005) et champion national en 2013, deux fois vice-championne de la D1 (2007, série de clôture) et  (2008, série ouverture), vainqueur du « Super 8 » en 2009 et vice-championne de cette compétition en 2011.

sources Elnationalfootball. Photo : Haiti Tempo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.