8 septembre 2024
« Nous rejetons toute possibilité de faire partie d’un gouvernement avec Jovenel Moïse », a lâché Me André Michel
Actualités Société

« Nous rejetons toute possibilité de faire partie d’un gouvernement avec Jovenel Moïse », a lâché Me André Michel

Nous rejetons toute possibilité de faire partie d’un gouvernement d’union Nationale avec Jovenel Moïse » a lâché maître André Michel.

Dimanche 2 février 2020 ((rezonodwes.com))– Dans une interview accordée à Rezo Nòdwès, le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Maître André Michel, rejette les pourparlers à la Nonciature Apostolique et croit que cette démarche n’apporte rien pour la population haïtienne.

« Rien de bon pour le peuple haïtien ne peut sortir de cette rencontre. Les revendications populaires ne sont pas sur la table de discussions à la Nonciature Apostolique », a martelé l’homme de loi.

Plus loin, Maitre André Michel rejette toute possibilité de faire partie d’un gouvernement d’union Nationale avec Jovenel Moise comme Président de la République.

Par ailleurs, Me Michel, tout en justifiant l’absence de l’Alternative Consensuelle à la Nonciature Apostolique, assure que cette frange de l’opposition maintient sa position sur les revendications populaires: la démission de Jovenel Moïse et le Procès de Petrocaribe entre autres.

Parallèlement, l’homme de loi a dit respecter la position de tous les partis prenant part à ces pourparlers.

« Nous tenons à réitérer notre engagement inébranlable d’accompagner le peuple haïtien dans sa lutte pour la satisfaction de ses revendications légitimes », a déclaré l’opposant farouche aux deux régimes Tèt Kale. Pour cela, « nous ne traverserons pas les cadavres des personnes tuées au cours de la mobilisation antigouvernementale pour aller négocier les miettes politiques », a lâché Maître André Michel.

Que va donc faire Jovenel Moïse pour retrouver sa légitimité après avoir échoué à convaincre les leaders des partis politiques de l’opposition modérée pour communier avec lui dans l’hostie de réconciliation que voulait partager le Nonce Apostolique, le prélat irlandais Martin Eugène Nugent?

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.