Le Boeing 777X termine son vol inaugural après plusieurs reports

0
1096

Le nouveau long-courrier de Boeing, le 777X, a décollé le samedi 25 janvier à 13h10 pour son vol inaugural de Paine Airfield à Everett dans le nord-ouest des États-Unis.

Le 777X peut transporter entre 384 et 426 passagers

Dimanche 26 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Peu de temps auparavant, les pilotes avaient déployé le bout des ailes – les “winglets” – caractéristique de cet avion. Ces embouts repliables vous permettent d’améliorer la portance en vol mais se replient lorsque l’avion est au sol pour pouvoir desservir un maximum d’aéroports. Le 777X a atterri vers 17 heures. (05h00 pm à Port-au-Prince).

Ce vol inaugural, qui a duré près de 4 heures, marque le début de toute une série de tests en vol conduisant à la certification de l’avion. Boeing a été contraint de reporter ce vol jeudi et vendredi en raison des conditions météorologiques et surtout du vent.

Ce vol «Est une démonstration au monde que nous savons ce que nous faisons. Nous savons comment construire des avions sûrs et donner confiance au public », a déclaré le directeur de la division des ventes, Stan Deal.

Le 777X, qui peut transporter de 384 à 426 passagers, a un carnet de commandes de 340 unités, principalement de sept grandes compagnies aériennes, dont Emirates, Lufthansa, Cathay Pacific, Singapore Airlines et Qatar Airways. Il est censé concurrencer l’A350 du constructeur aéronautique européen Airbus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.