La Police Nationale d`Haiti fête ses 21 ans d`existence ce dimanche!

0
1819
Port-au-Prince, vendredi 12 juin 2016 (rezonodwes).- La police nationale d’Haïti  célèbre ce dimanche 12 juin 2016, sont 21 ème anniversaire, alors qu`elle a, pour la première fois, un policier de carrière à sa tête.
Plusieurs activités ont été organisées tout au long de la semaine pour marquer cette date, a informé le porte-parole de l’institution policière, Frantz Lerebours.




Il a cité entre autres des activités sportives, culturelles, religieuses et une opération de don de sang avec pas moins de 200 policiers volontaires, dans le but de mettre sur pied une banque de sang PNH en collaboration avec la Croix-Rouge haïtienne.
La messe traditionnelle d’action de grâce aura lieu dimanche à l’académie de police à Frères, elle sera suivie d’un défilé sur l’esplanade de l’académie et d’un buffet, a annoncé Frantz Lerebours, soulignant que des activités seront réalisées dans les différents départements géographiques du pays.




L’institution policière doit son existence à une loi votée par le parlement haïtien et promulguée le 28 décembre 1994, par le président  Jean Bertrand Aristide après son retour d’exil le 15 octobre de la même année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.