Port-au-Prince, mardi 24 mai 2016 (rezonodwes).- Plusieurs cartels ayant participé aux dernières élections municipales dans la commune de Delmas contestent les résultats publiés par l`ancien Conseil Électoral Provisoire plaçant le cartel de l`ancien maire Wilson Jeudy en tête des suffrages exprimés.
Gael Jean et Nikel Nicholas, du cartel de Mochrena, le parti dont Wilson Jeudy était membre, vont plus loin que la plupart des autres compétiteurs. Ils exigent la radiation pure et simple du cartel de Rendez-Vous dirigé par cet ancien maire et ancien agent intérimaire de la dit commune.
Selon ces candidats, dont le cartel a été placé en 5eme position par les résultats préliminaires, la candidature de Wilson Jeudy ne respecte pas les prescrits du décret électoral qui fait injonction aux fonctionnaires de démissionner 30 jours après la publication de ce décret.
Le maire Wilson Jeudy, a été toujours en charge, nommant, révoquant et engageant la commune pour des montants assez élevés, plusieurs semaines après cette date butoir.
De plus, les contestataires affirment détenir des preuves que des fraudes massives ont été organisées au bénéfice de l`ex-maire Jeudy afin que ce dernier puisse s`emparer une fois de plus de la Mairie de Delmas.