Jovenel Moise : « Je suis dans la politique depuis plus de 10 ans! »

0
1361

Port-au-Prince, lundi 23 mai 2016 (rezonodwes).-Pour une surprise, c`en est vraiment une!

Après avoir été présenté par son mentor comme un nouveau leader tout droit sorti du monde des affaires pour venir sauver le petit peuple d`Haiti, le candidat à la présidence du parti haïtien Tèt Kale, Jovenel Moise, se targue maintenant d`avoir un milléage en politique supérieur à bon nombre de ses compétiteurs et qui dépasse même celui qui l`a choisi comme candidat, l`ex-président Michel Joseph Martelly.




Croyant avoir été traité d` »obscur » par un journaliste de Washington Post dans une analyse sur la situation actuelle d`Haiti et sur les retards accumulés dans la poursuite du processus électoral, surtout, du second tour de la présidentielle, l`entrepreneur a entrepris de faire l`éloge de sa propre personne en se présentant sous un jour totalement inconnu du grand public.




En plus de se présenter comme un grand planteur de bananes qui déverse ses produits sur les pays de l`Europe, Jovenel Moise a souligné à ce journaliste, frappé assurément d`amnésie, qu`il n`est pas né de la dernière pluie, car il évolue dans la politique depuis plus d`une décennie, ajoutant qu`il a roulé sa bosse dans des Chambres de Commerce. tant au niveau départemental (Nord`Ouest) qu`au niveau national.




Comment Jovenel Moise pourra-t-il continuer à taxer ses rivaux de politiciens traditionnels, car il vient de battre la plupart d`entre eux sur le terrain de l`ancienneté, comme Jude Célestin (2010), Michel Martelly (2010), Mario Andrésol (2015), Jean Henry Céant (2010), Eric Jean Baptiste et même Steven Benoit (qui a commencé sa carrière politique en … 2006)!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.