Le député Tèt Kale de Bassin Bleu, vedette malgré lui des réseaux sociaux

0
1665

Port-au-Prince, vendredi 13 mai 2016 (rezonodwes).- Le député de Bassin Bleu, Denis Saint-Fort, regrettera toute sa vie de s`être laissé emporter par le sommeil sur sa table de travail au Parlement haïtien.

Élu sous la bannière du parti Tèt Kale, l`enseignant et dirigeant d`une institution scolaire à Port-au-Prince a été croqué par un photographe, en roupillant poing fermé à la Chambre des députés. Cette photo a fait le tour du web et a enflammé les internautes tout en suscitant des commentaires tantôt acides, tantôt ironiques.




Ce vétéran député, qui cumule déjà plusieurs mandats parlementaires, est devenu la nouvelle star des réseaux sociaux et a vite fait de détrôner  l`ex-président René Garcia Préval, qui depuis deux jours faisait transiter des gigabits de commentaires sur le net.




Denis Saint-Fort, l`éternel représentant de Bassin-Bleu/Chansolme, n`a pas pu siéger durant la 49eme législature après avoir été défait par le jeunot Pierre Martin Tatoute lors des élections de 2010-11.

Il est revenu au parlement à la faveur de la séparation de cette circonscription en deux circonscriptions distinctes par le pouvoir Tèt Kale: Bassin-Bleu et Chansolme. Ainsi, il a pu bénéficier du soutien des électeurs de son patelin d`origine pour intégrer la 50eme législature.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.