Des millions d`araignées s`abattent sur l`Australie

0
1438

 

araignees australie

Des millions d’araignées qui tombent du ciel, obscurcissant un instant le soleil avant de fondre sur les habitants d’une bourgade paisible… Ce scénario digne d’un film d’horreur s’est produit au début du mois de mai à Goulburn, en Australie. Un de ses habitants, Ian Watson, raconte : « Tout était recouvert de petites araignées noires et quand j’ai levé les yeux vers le soleil, on aurait dit un tunnel de toiles d’araignées qui s’élevait sur plusieurs centaines de mètres dans le ciel. » Et d’ajouter : « Impossible de sortir sans se prendre des toiles. En plus, j’ai une barbe et les araignées n’arrêtaient pas de se prendre dedans. »

On aura beau frissonner en lisant ce récit, cette situation horrifique est en fait tout à fait naturelle selon The Goulburn Post : « Pendant certaines périodes de l’année, en particulier en mai et en août , les jeunes araignées de la région de l’Outback jettent leurs fils dans l’air et les utilisent comme des parachutes pour se déplacer en grandes colonies dans les airs », indique le journal local.

Selon le biologiste Martyn Robinson, «cette technique permet aux araignées de se déplacer sur des kilomètres, ce qui explique qu’on en trouve partout dans le monde. Elles arrivent même jusqu’en Antarctique, mais là, elles meurent. »

Une triste destinée que les petites araignées de Goulburn n’ont pas connu : c’est bien vivantes qu’elles ont pu se poser sur les routes et les champs.

Une scène similaire s’était produite en 2012 à Wagga Wagga (Australie). – Capture d’écran Twitter

20minutes.fr

figaro.fr

journal de montréal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.