5 Haitiens gradués au Collège Interaméricain de Défense à Washington!

Washington, 24 Juin 2017  ((rezonodwes.com))– Cinq cadres du gouvernement haïtien viennent de décrocher une Maîtrise en Défense et Sécurité du Collège Interaméricain de Défense  (CID) après avoir subi avec succès l’examen oral auquel ils étaient soumis à l’issue d’une longue et difficile année d’études.




En effet, l`ancien chef de la police nationale d`Haiti, Léon Charles, a informé que parmi les gradués de la 56 eme promotion du Collège Interaméricain de Défense se trouvent les Conseillers Pierre Michel Bonnet et Syndie Dalce du MAE et les Commissaires principaux Frantz Leurebours, Gislaine Désiré, Marie Jeannete Bateau de la Police Nationale d’Haiti.

Depuis sa création le 9 octobre 1962, le CID a contribué à une meilleure compréhension du fonctionnement du Système interaméricain en particulier et du contexte international actuel en général, caractérisé par la fin du règne de la dialectique des Armes et le début de l’ère de l’Arme de la Dialectique renforcée par la promotion des droits humains et la culture d’une diplomatie agissante.




Environ une quarantaine de cadres haïtiens ont pu, durant les 55 ans d`existence de l`institution, recevoir une formation pour pouvoir servir leur Pays dans le domaine de la sécurité, a souligné M. Charles, qui affirme être un des pionniers de ce programme « mal compris par certains supérieurs hiérarchiques ».

sources Léon Charles

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout, costume et intérieur

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures et costume

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes debout et foule

Une pensée sur “5 Haitiens gradués au Collège Interaméricain de Défense à Washington!

  • 24 juin 2017 à 1:28
    Permalink

    « fin du règne de la dialectique des Armes et le début de l’ère de l’Arme de la Dialectique renforcée par la promotion des droits humains et la culture d’une diplomatie agissante. »

    Pure connerie, il suffit de regarder toutes les guerres régionales encours pour voir que la dialectique des armes est bien présente.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.