Kenya : Agnès Jebet Tirop (25 ans), athlète et médaillée mondiale, a été assassinée à son domicile

0
1697

Mercredi 13 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–La star kényane de l’athlétisme est morte après avoir été poignardée à plusieurs reprises avec un couteau. Les autorités enquêtent sur son mari qui semble être l’auteur du crapuleux meurtre. Kénia

La Kenyane Agnes Jebet Tirop, détentrice du record du monde du marathon de 10 km parcouru par une femme, un record qu’elle avait établi le 12 septembre en Allemagne, a été retrouvée morte mercredi matin à son domicile, selon Athletics Kenya, la principale instance dirigeante de l’athlétisme dans ce pays africain.

« Tirop a été retrouvée morte à son domicile à Iten (une ville du comté d’Elgeyo-Marakwet, ouest) après avoir été apparemment poignardée par son mari. Nous travaillons toujours pour découvrir plus de détails sur sa disparition », a déclaré l’agence dans un communiqué sur Twitter.

Tirop a établi un nouveau record du monde du 10 km le 12 septembre à Herzogenaurach (Allemagne) avec un temps de 30:01, battant de 29 secondes le record du monde de cette épreuve (uniquement pour les femmes) détenu depuis le 8 juin 2002 par la Marocaine Asmae Leghzaoui avec un temps de 30:29.

La jeune femme de 25 ans avait également remporté deux médailles de bronze sur 10 000 m aux Championnats du monde d’athlétisme de 2017 et 2019 et avait gagné la course de cross-country féminin d’Italica en 2018.

Tirop faisait également partie de l’équipe kenyane pour les Jeux olympiques de Tokyo de cette année, où elle a manqué de peu le podium du 5000m, terminant quatrième derrière la Néerlandaise Sifan Hassan, la Kenyane Hellen Obiri et l’Ethiopienne Gudaf Tsegay.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.