Qatar 2022 : Le Chili revient dans la course après une victoire importante sur le Paraguay

0
601

La Roja a gagné 2-0 à San Carlos de Apoquindo avec des buts de Brereton et Isla.

Dimanche 10 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Il y avait peu d’attentes ou d’espoirs avant le match, mais la « Roja » a tenu ses promesses face au Paraguay, en s’imposant 2-0 et en se remettant dans la course pour une place à la prochaine Coupe du monde, à Qatar 2022.

En première mi-temps, le Chili a pris l’avantage et a eu plus de ballon, plaçant le Paraguay dans son piège. Malgré cela, à l’exception d’une tête de Paulo Diaz et d’une double intervention du gardien Silva, l’équipe de Lasarte a eu du mal dans les 3/4 du terrain face à une ligne arrière qui ne donnait que peu d’espace. Les visiteurs ont fait leur travail et ont sauvé un point précieux jusqu’à présent.

Le Chili a maintenu le ton dans la dernière étape, contre un adversaire qui n’a pratiquement rien manifesté. Le DT a décidé de faire entrer Meneses à la place de Jiménez, à la recherche d’une plus grande profondeur offensive, mais le premier but du match a fini par arriver dans les pieds d’un joueur qui a déjà gagné l’affection de tout le pays. Isla a rejoint un  » mur  » avec Brereton, qui a contrôlé du pied gauche et, d’une puissante frappe du pied droit, a marqué le 1-0 en 68″. C’était un soulagement.

Quatre minutes plus tard, après un mouvement d’équipe impeccable sur la gauche entre Vidal et Alexis, Isla a terminé sa frappe du gauche dans la surface pour porter le score à 2-0.

La mauvaise nouvelle de la journée a été le double carton jaune de Charles Aránguiz, mais au moins le Chili pourra compter sur Gary Medel pour le prochain match contre le Venezuela.

Il s’agit de la deuxième victoire de la campagne de qualification pour le Chili, qui n’avait battu le Pérou que 2-0 l’année dernière grâce à un doublé de Vidal. La Roja compte désormais 10 points et occupe provisoirement la huitième place du classement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.