Qatar 2022 : La Colombie brise la série de victoires d’affilée du Brésil

0
1431

La Colombie est la seule équipe sud-américaine de la période de qualification Qatar 2022, à ne pas avoir perdu contre les quintuples champions du monde, le Brésil.

Dimanche 10 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Dimanche soir, la Colombie a fait match nul 0-0 avec le Brésil à l’Estadio Metropolitano Roberto Meléndez de Barranquilla, en match valable pour la cinquième journée des éliminatoires sud-américaines de la Coupe du monde Qatar 2022. Ce résultat porte l’équipe colombienne à 15 points et interrompt la série de victoires de l’équipe de Tite, qui compte 27 points sur 27 au total.

La Colombie a fait face à une première mi-temps difficile, où le leader du classement a dominé à l’aise du début à la fin, consolidant David Ospina comme une grande figure après 5 minutes, sur un tir de Neymar que l’Antioquien a envoyé en corner.

Lucas Paqueta aurait pu ouvrir le score après 13 minutes, mais son tir est passé à quelques centimètres du montant gauche.

La Colombie bénéficie d’un timide coup franc de Juan Fernando Quintero, qui passe au-dessus de la barre transversale du but défendu par Alisson.

En seconde période, le déroulement du match a changé, avec l’entrée en jeu de Matheus Uribe et Rafael Santos Borré, ce dernier faisant équipe avec Quintero et Falcao.

À la 64e minute, Uribe était tout près d’ouvrir le score, avec une frappe que le gardien de Liverpool détournait en corner. Quatre minutes plus tard, c’est Juan Fernando Quintero qui a inquiété le gardien de but brésilien.

Ospina a été décisif dans la dernière ligne droite du match, à la 77e minute en repoussant un tir de Paqueta et, à la 85e minute, avec l’action la plus importante, un tir d’Antony destiné au but et sauvé de la main droite.

La Colombie reste à la cinquième place des qualifications avec 15 points. Le Brésil, qui maintient la tête du classement, compte 28 points sur 30 maximum, après neuf victoires consécutives et un match nul à l’extérieur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.