Le chanteur canadien The Weeknd, nouvel Ambassadeur de bonne volonté du PAM

0
600

Le chanteur canadien The Weeknd a rejoint la famille du Programme alimentaire mondial (PAM) en tant qu’Ambassadeur de bonne volonté lors d’une cérémonie spéciale à Los Angeles jeudi.

« Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies accomplit un travail urgent et important pour changer et sauver des vies au quotidien et je me sens passionné par la lutte contre la faim dans le monde et l’aide aux personnes dans le besoin », a-t-il déclaré en acceptant ce rôle..

The Weeknd, qui détient le record du tube le plus longtemps classé aux États-Unis, est un défenseur passionné et un généreux supporter des causes humanitaires, ayant fait don de plus de 3 millions de dollars US à diverses organisations rien qu’au cours de la dernière année.

Plus récemment, il a fait don d’un million de dollars aux efforts de secours du PAM en Éthiopie, suite aux mois de violences meurtrières. 

En tant que fils d’immigrants éthiopiens au Canada, le conflit l’a profondément affecté et c’est ce qui l’a finalement poussé à approfondir sa relation avec le PAM, a expliqué The Weeknd, né Abel Tesfaye.

« Notre partenariat est une extension authentique de tous nos efforts et intentions pour aider ceux qui sont dans le besoin et mettre fin à tant de souffrances », a déclaré l’artiste.

Il inspirera sans aucun doute la prochaine génération d’humanitaires dans la lutte pour qu’aucun homme, femme ou enfant ne se couche le ventre vide – Barron Segar, chef du PAM aux Etats-Unis

Le Directeur exécutif du PAM, David Beasley, s’est dit « ravi » d’accueillir The Weeknd dans la famille du PAM. 

« Sa compassion et son engagement à aider les personnes les plus affamées du monde sont vraiment inspirants », a déclaré M. Beasley. 

Le chef du PAM a rappelé que chaque soir 811 millions de personnes se couchent le ventre vide, alors que 270 millions d’autres sont sur la voie de la famine. 

« Ce n’est pas normal et nous devons nous exprimer et agir aujourd’hui pour sauver des vies », a dit M. Beasley soulignant que tout le monde devait mettre la main à la pâte et rejoindre le mouvement contre la faim « pour éviter une catastrophe mondiale ».

« Qu’il se produise sur scène ou qu’il s’exprime sur la faim dans le monde, la voix de The Weeknd est puissante et inspirante, et n’a d’égal que son dévouement à aider les gens dans le monde entier. Nous sommes honorés qu’il ait rejoint notre mission. Il inspirera sans aucun doute la prochaine génération d’humanitaires dans la lutte pour qu’aucun homme, femme ou enfant ne se couche le ventre vide », s’est félicité pour sa part le chef du PAM aux États-Unis, Barron Segar.

Selon le PAM, les records continus de palmarès, de ventes et de streaming, le fait d’être la tête d’affiche des plus grands festivals et stades du monde, y compris le Super Bowl de cette année, ainsi que sa personnalité publique toujours mystérieuse, font de The Weeknd « l’un des artistes les plus fascinants et les plus importants du 21e siècle ».

The Weeknd, connu pour ses tubes tels que « Starboy » et « Take My Breath », rejoint une liste internationale d’ambassadeurs, dont Kate Hudson et Michael Kors, qui prêtent leur voix pour soutenir la mission du PAM visant à éliminer la faim. 

L’agence onusienne fournit une aide alimentaire vitale à plus de 100 millions de personnes dans 80 pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.