Duterte annonce son retrait de la scène politique à la fin de son mandat en 2022

0
758

Beaucoup pensent que je ne suis pas qualifié pour le poste de « vice-président » des Philippines, à partir de 2022, déclare Duterte.

Samedi 2 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–L’actuel président des Philippines, Rodrigo Duterte, a annoncé samedi qu’il ne se présentera pas comme vice-président aux élections de 2022 et qu’il quittera la politique à la fin de son mandat.

Duterte a fait connaître sa décision inattendue après avoir accompagné le sénateur Bong Go, l’un des plus proches amis politiques du président, à la commission électorale pour officialiser sa candidature à la vice-présidence en remplacement du président actuel.

« La plupart des Philippins pensent que je ne suis pas qualifié (pour le poste) et (que ma candidature) serait une violation de l’esprit de la Constitution », a déclaré Duterte, 76 ans, dans un bref discours dans lequel il a également annoncé son « retrait de la politique ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.