New York Post – Bill Clinton participe à une soirée longue de 11h organisée par Luis Abinader dans un hôtel de New York, au lendemain de l’ ‘Alliance scellée RD-Panama-Costa Rica’ pour « s’occuper de la situation d’Haiti »

0
13099

Lundi 27 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–L’on comprend de mieux en mieux l’empressement du président de la République Dominicaine de chercher à s’immiscer directement dans les affaires internes de la République d’Haïti, pays indépendant depuis 1804, bien avant son voisin de l’est en 1844. Le mercredi 23 septembre, une « Alliance » qui ne dit pas son vrai nom, est constituée pour s’occuper des nègres d’Haiti, et le jeudi 24 septembre dans la soirée, une rencontre de dernière minute a lieu avec l’ancien président Bill Clinton pour sceller les retrouvailles.

Au lendemain de la signature d’une « Alliance » scellée entre la République Dominicaine, le Panama et Costa Rica, pour « préconiser des solutions à la situation en Haiti« , le président Luis Abinader, qui avait récemment reçu des menaces de mort de la part d’un harceleur en ligne, a organisé une fête de dernière minute au Jimmy, le toit de l’hôtel, pour 40 personnes, dont l’ancien président Bill Clinton et plusieurs dignitaires et leurs familles.

« L’hôtel entier était quadrillé par la sécurité pour la protection des diamants et les services secrets présidentiels », confie une source à New York Post, qui précise que l’événement bijoutier s’était terminé juste avant que l’événement présidentiel ne commence. « L’ensemble du bâtiment était verrouillé. » Et, « la rue Thompson était fermée » pour les politiciens, précise sa source.

Abinader, qui a été élu en juillet 2020, semblait profiter de son séjour en ville en marge de la 76e assemblée générale de l’ONU, malgré le fait que les autorités fédérales venaient d’arrêter un homme qui avait menacé de l’assassiner.

Le chef George Mendes est allé jusqu’à « installer une cuisine auxiliaire dans une suite du penthouse » pour préparer le dîner, qui s’est déroulé sans accroc, selon nos informations.

Une source confie au journal que les invités ont mangé du tartare de thon, du homard, de la morue de Chatham et des steaks de New York.

Le président Clinton, qui est végétalien, a eu droit à son propre repas spécial composé de figues, de prunes et de petites tomates anciennes, précise la source. Le président avait l’air de s’amuser, selon Post, et qu’il a même discuté avec un saxophoniste qui avait été amené pour divertir les invités.

À Veranda, des fashionistas telles que Sophie Elgort et Charlotte Bridgeman ont trinqué à la collaboration de la styliste Micaela Erlanger avec Forevermark by DeBeers.

Rappelons que, selon le journal en ligne dominicain El Momento, que le Costa Rica, le Panama et la République Dominicaine ont signé mercredi « une alliance pour le dialogue et la coopération sur les questions de développement et de démocratie« , et ont également « préconisé des solutions à la situation en Haïti« , qui provoque, selon eux, une crise migratoire sans précédent dans la région.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.