Flashback-19 septembre 2020. Un des membres « honnêtes et intègres » du CEP-Dermalog mort-né de Jovenel Moise, identifiée

0
963

Qui ne savait pas que les jours du CEP-Dermalog mort-né composé de 9 mercenaires non assermentés, étaient comptés. Yo tap bat kò yo pou gran mesi, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Le CEP-Dermalog mort-né a gaspillé les fonds publics pendant un an et maintenant tout est à refaire en temps et lieu.

Constitution du CEP –

Article 289:

En attendant l’établissement du Conseil Electoral Permanent prévu dans la Présente Constitution, le Conseil Electoral Provisoire de neuf (9) Membres, chargé de l’exécution et de l’élaboration de la Loi Electorale devant régir les prochaines élections et désigné de la façon suivante:

1) Un par l’Exécutif, non fonctionnaire;
2) Un par la Conférence Episcopale;
3) Un par le Conseil Consultatif;
4) ?
5) Un par les organismes de Défense des Droits Humains ne participant pas aux compétitions électorales;
6) Un par le Conseil de l’Université;
7) Un par l’Association des Journalistes;
8) Un par les Cultes Réformés;
9) Un par le Conseil National des Coopératives.

Samedi 19 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Moins de 24 heures, après la diffusion sans surprise de la publication d’une liste de 9 personnes dont 6 femmes, devant constituer un CEP illégal, inconstitutionnel et exclusif, un des membres a été dûment identifiée par Stop Kowipsyon.

Ce membre du CEP-Dermalog de Jovenel Moise, d’un nouveau format, constitué en dehors de tout esprit de l’article transitoire 289 de la Constitution de 1987, a été identifiée comme étant une femme sollicitant dans le passé la restitution des fonds de Petro Caribe détournés par le régime PHTK en grande partie. Guylande Mésadieu qui serait recommandée par une organisation pro-gouvernementale de droits humains, représente une frange du secteur des Droits Humains n’ayant que très rarement dénoncé les dérives de l’apprenti-dictateur haitien.

« Guylande Mesadieu pa t PHTK daprè m lè m analize pwofil li. Men pou akwentans li sanble genyen ak Anbasad Amerikenn, li oblije aksepte« , a relaté Stop Kowipsyon [@Stop_koripsyon] dans un tweet publié samedi matin.

En conclusion, Mme Mésadieu serait une marionnette aux mains de Jovenel Moise à côter d’autres membres obscurs travaillant exclusivement pour le compte du pouvoir dont le nom du principal chef est cité dans des actes de corruption, de dilapidation des fonds publics, d’usurpation de titre et d’exactions sur la population haïtienne particulièrement dans les quartiers défavorisés du pays.

Soulignons que des membres du CEP-Dermalog, avant leur nomination par l’Exécutif pour la tenue d’élections exclusives, auraient pris soin d’éliminer leur compte de réseau social pour ne pas laisser entrevoir leur position ou accointances politiques dans le passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.