Texas|Présence massive d’immigrants haitiens. La FAA ordonne une restriction de vol au-dessus de la ville Del Rio pour deux semaines

0
1024

Jeudi, le maire de Del Rio, Bruno Lozano, a révélé qu’environ 10 503 migrants dont des haïtiens attendent sous le pont d’être interrogés par la patrouille frontalière américaine, tandis que 2 000 à 3 000 sont placés en détention « à chaque instant ».

faa.gov

Samedi 18 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Après la diffusion vendredi à la télévision américaine des images montrant des milliers d’immigrants sous le pont Del Rio au Texas, en majorité d’Haïtiens, l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) a imposé une restriction de vol de deux semaines au-dessus de la ville de Del Rio pour des « raisons de sécurité particulières« . Cette mesure a immobilisé plusieurs drones utilisés par les médias américains dont Fox News pour documenter le chaos, selon eux.

Dans un communiqué, la FAA a indiqué que « la patrouille frontalière a demandé une restriction temporaire des vols en raison de l’interférence des drones avec les vols des forces de l’ordre à la frontière. Comme pour toute restriction temporaire de vol, les médias peuvent appeler la FAA pour faire des demandes d’opération dans la zone. »

« Ce qui se passe, ce sont des menaces en temps réel », a pour sa part déclaré le maire de Del Rio, Bruno Lozano dans une déclaration vidéo postée sur son compte de réseau social Twitter. « Nous avons la menace de la santé, nous avons les personnes derrière moi, [et] hier, nous avons eu une femme qui a accouché. Nous avons le COVID-19 et d’autres maladies transmissibles que l’on trouve dans notre région en raison de cette vaste migration et de tous les individus juste entassés sous le pont. »

Lozano a souligné les problèmes de sécurité potentiels, y compris la possibilité d’une bousculade ou d’une menace terroriste, exprimant la crainte qu’ils « sortent tous en masse et courent vers le port d’entrée ou vers la rivière et se marchent dedans« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.