Le deuxième renvoi de Rockfeller Vincent du régime, confirmé par un ministre d’Ariel Henry, un pion imposé par Martelly

0
2134

Le régime Tèt Kale s’est une nouvelle fois débarrassé de Rockfeller Vincent, une compétence rare pour Jovenel Moise.

La révocation de Rockefeller Vincent actée en Conseil des ministres, rapporte Liszt Quitel, un proche de Michel Martelly. Celui-ci est en passe de reprendre le plein contrôle du régime ayant dilapidé et détourné la plus grande partie des fonds de Petro Caribe rendant Haiti, le pays le plus pauvre de l’Amérique latine et l’un des plus corrompus de la région.

Mercredi 15 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le ministre de facto de la justice et de la sécurité publique, Rockefeller Vincent devra être incessamment remplacé, a informé le titulaire de l’Intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quitel.

L’arrêté devant nommer le prochain ministre de la justice et de la sécurité publique, est en passe d’être publié, selon le ministre de facto de l’Intérieur et des Collectivités territoriales.

Liszt Quitel qui présidait la cérémonie d’installation du nouveau commissaire du gouvernement a.i., Frantz Louis-Juste, au Parquet de Port-au-Prince, a tenu à rappeler que « seul le premier ministre est habilité à opérer des changements au sein de l’administration publique« , oubliant toutefois que la présence de M. Henry à laa Primature n’est régie par aucun texte de loi en vigueur.

Cette mise au point tient compte des règlements régissant la fonction publique, selon ses considérations. L’homme accusé d’être au service de Sweet Micky, potentiel candidat aux élections truqués – révèle New York Times – rappelle « avoir récolté plus d’un quart de siècle d’expérience dans l’administration publique haïtienne et qu’il maîtrise parfaitement les contours de son fonctionnement« . mais, tout cela n’a pas évité Haiti à sombrer dans la pauvreté et la corruption.

Dans l’intervalle, aucun détail n’a été fourni par le ministre Tèt Kale Quitel au sujet du secrétaire général du Conseil des ministres, Renald Lubérice, visé également par une décision de révocation par le premier ministre Ariel Henry. On annonce que Dr. Josué Pierre-Louis, un autre proche de Martelly, devrait retourner sur la scène publique, question d’assurer le retour de sweet micky au pouvoir pour la poursuite d’Haiti aux enfers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.