Nicholas se rétrograde en dépression tropicale et déverse de fortes pluies sur le Texas

0
335

Le Centre national des ouragans (NHC) signale que des inondations « dangereuses » et « soudaines » sont attendues dans plusieurs États du sud des États-Unis. L’ouragan Nicholas a fait terre mardi, frappant les côtes de la péninsule de Matagorda – Texas – avec des pluies torrentielles et une onde de tempête, et menaçant d’inonder une grande partie du Sud.

Mardi 14 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–

La tempête tropicale Nicholas s’est affaiblie mardi au sud-est du Texas pour devenir une dépression tropicale, mais des inondations « dangereuses » et « soudaines » sont attendues dans plusieurs États du sud des États-Unis, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC).

Le NHC, basé à Miami, a mis en garde contre le risque de dangereuses crues soudaines, principalement dans certaines parties des États américains du Texas et de la Louisiane, et à un moindre degré dans le Mississippi et l’Alabama, en raison de Nicholas, qui est devenu en quelques heures le sixième ouragan de l’année dans le bassin atlantique.

Avec des vents soutenus de 35 miles par heure (55 km/h), à 00h00 GMT, le centre de la dépression actuelle était situé à 25 miles (40 km) à l’ouest de Port Arthur, Texas, et à 60 miles (95 km) à l’est-nord-est de Houston, Texas.

Nicholas se déplace vers l’est-nord-est à une vitesse d’environ 6 miles par heure (9 km/h) et cette direction devrait se poursuivre mardi soir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.