Jeux vidéo : les grands studios reprennent du service

0
561

Si l’année a d’abord été dominée par les jeux exclusifs à la PlayStation 5 de Sony, cet automne sera surtout marqué par les sorties multiplateformes à gros budget. Après une longue pause pandémique, les grands studios reprennent du service avec leur offre grand public, et ce, juste à temps pour la période des Fêtes.

Samedi 11 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Battlefield V, le dernier opus de la très populaire franchise d’EA, a déjà presque trois ans. Il avait reçu à l’époque un accueil plutôt mitigé. Le prochain, Battlefield 2042, à paraître le 22 octobre, est l’un des jeux de tir les plus attendus cet automne, avec ses nouveaux modes de jeu comme Hazard Zone et, surtout, Battlefield Portal, qui permettra aux joueurs d’adapter l’expérience selon leurs goûts.

Parlant de jeux de tir à succès, Call of Duty : Vanguard sera lancé deux semaines plus tard, le 5 novembre. La franchise d’Activision renoue avec la Seconde Guerre mondiale, où les joueurs vivront les batailles influentes de l’Europe, du Pacifique et de l’Afrique du Nord.

Toujours dans la catégorie des jeux de tir, Ubisoft lance le 7 octobre Far Cry 6, nouveau volet de sa série de jeux d’action à indice d’octane élevé. Cette fois, on incarne un résident de Yara, pays fictif dirigé par un dictateur brutal (joué par Giancarlo Esposito), appelé à combattre en utilisant les meilleures tactiques et armes de guérilla pour libérer son peuple.

Cela fait plus d’une décennie que les fans de la franchise Left 4 Dead, ces jeux de tir coopératifs acclamés par la critique, espèrent une suite digne des deux premiers opus. Les créateurs ont décidé de répondre à l’appel avec Back 4 Blood. On a pu jouer plus tôt cet été à sa version bêta, et ça promet. À paraître le 12 octobre.

Plusieurs fois critiquée pour son manque d’innovation, la franchise NHL d’EA fera-t-elle mieux cette année ? À paraître le 15 octobre, NHL 22 sera la première itération de la franchise sur les consoles de nouvelle génération et la première sur le moteur Frostbite. Cette fois, le jeu promet quelques nouveautés intéressantes, notamment une série d’habiletés qui aideront les joueurs étoiles à se démarquer.

Le studio américain Blizzard a beau être dans la tourmente, poursuivi par l’État californien à la suite de sérieuses allégations de climat de travail sexiste et toxique, le remake de son jeu de rôle culte Diablo II : Resurrected est tout de même attendu par nombre de joueurs nostalgiques. On y affrontera monstres et démons le 23 septembre.

Lire la suite en cliquant ici

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.