Foot : une Coupe du Monde tous les deux ans à partir de 2026, propose Arsène Wenger de la FIFA

0
943

La stratégie finale de la FIFA est de jouer la Coupe du monde en 2026 et de concentrer tous les tournois de qualification des confédérations un an plus tard, la Coupe du monde devant être jouée à nouveau en 2028.

Jeudi 9 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–La FIFA a proposé jeudi d’organiser la Coupe du monde tous les deux ans à partir de 2026, dans le cadre d’une série de changements visant à « façonner le football de demain« .

Le directeur du Développement à la Fifa, le français Arsène Wenger, a présenté le projet à Doha en Qatar, à l’issue d’une réunion de deux jours tenue par un groupe d’anciens footballeurs et entraîneurs faisant partie du conseil décisionnel de l’organisme.

L’ancien entraîneur d’Arsenal a expliqué que « nous ne voulons pas augmenter le nombre de matches, nous voulons nous assurer que les joueurs se reposent, qu’il y ait moins de voyages et plus d’opportunités pour les joueurs de briller« .

Un autre objectif est de réduire l’écart entre les pays qui ont plus d’opportunités et ceux qui en ont moins, avec un nouveau format qui regrouperait les fenêtres internationales ensemble, plutôt que des pauses différentes, a-t-il laissé entendre.

La stratégie finale de la FIFA est de jouer la Coupe du monde en 2026 et de concentrer tous les tournois de qualification des confédérations un an plus tard, la Coupe du monde devant être jouée à nouveau en 2028.

L’idée a été soutenue par le Brésilien Ronaldo Nazario, qui estime que la tenue de la Coupe du monde tous les quatre ans est trop longue.

Les avantages de ce nouveau calendrier sont nombreux. Avoir la compétition la plus importante du monde tous les deux ans serait spectaculaire, a déclaré l’ancienne star du Real Madrid.

Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des championnats du monde a déclaré qu’avec cette mesure, de nombreux pays auront une bien meilleure chance de participer à une Coupe du monde.

« En 2000, j’ai eu une blessure très grave et si je ne me rétablis pas pour la Coupe du monde, je devrais passer huit ans sans jouer, depuis 1998. La Coupe du monde signifie beaucoup pour moi, j’ai une grande appréciation et une relation très importante avec cette compétition« , a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.