Etats-Unis|TPS. Des Haitiens et citoyens de 5 autres pays bénéficient d’une prolongation automatique du programme jusqu’au 31 décembre 2022, annonce le DHS

0
2715

En juillet dernier, le Department of Homeland Security (DHS) a émis une nouvelle désignation pour Haïti après que le pays ait été frappé par un séisme de 7.2 et un ouragan majeurs. Avec la prolongation automatique, les bénéficiaires du TPS des six pays incluant Haiti, n’auront pas besoin de soumettre de nouvelles demandes pour rester et travailler aux Etats-Unis jusqu’à la fin de 2022.

Washington, jeudi 9 septembre 2021 ((rezonodwes.com)) Les citoyens du Salvador, d’Haïti, du Nicaragua, du Soudan, du Honduras et du Népal dont le statut de protection temporaire (TPS) devait expirer en octobre prochain bénéficieront d’une prolongation automatique jusqu’au 31 décembre 2022, selon un avis du ministère de la sécurité intérieure (DHS) publié jeudi.

Le statut de protection temporaire, soulignons-le, protège les ressortissants étrangers présents aux États-Unis contre l’expulsion dans le cas où un conflit armé ou une catastrophe naturelle empêcherait leur retour en toute sécurité dans leur pays d’origine.

L’année dernière, la cour d’appel du neuvième circuit américain a levé l’injonction temporaire d’un juge fédéral californien empêchant l’ancien président Donald Trump de mettre fin au statut protégé des immigrants originaires du Salvador, d’Haïti, du Nicaragua et du Soudan.

Toutefois, le panel n’a pas encore délivré à la juridiction inférieure une ordonnance d’exécution de sa décision, ce qui signifie que l’injonction reste en vigueur, a déclaré le ministère de la sécurité intérieure. Entre-temps, le DHS a déjà prolongé les protections pour les six pays en conformité avec les trois ordonnances judiciaires en 2018 et 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.