Kinlò : Naomi Osaka lance une ligne de soins de la peau pour les Blacks

0
3980

Le nom « Kinlò » est inspiré par le contexte multiculturel d’Osaka, car le mot dérive des mots japonais et haïtiens pour « or », selon le site Web de la marque.

Mardi 7 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Naomi Osaka a lancé une gamme de soins fonctionnels conçue pour les personnes à la peau noire. La pro du tennis, qui a également et récemment créé une collaboration en denim upcyclé avec Levi’s, a lancé mardi sa nouvelle marque KINLÒ.

Le nom de la marque de soins de la peau serait inspiré de ses racines japonaises et haïtiennes.

Selon la quadruple championne de tennis du Grand Chelem, elle travaille sur la marque depuis un an, la jeune femme de 23 ans notant sur Instagram qu’elle a décidé d’embrasser le projet après avoir appris les taux élevés de cancer de la peau et de décès liés chez les personnes de couleur.

« … J’ai commencé à me renseigner sur les taux de cancer de la peau affectant des personnes comme moi et je me suis demandé pourquoi il n’y avait pas un bon produit qui se sent bien et protège notre peau », a-t-elle écrit. « J’ai donc fondé @kinloskin qui est une ligne de soins de la peau fonctionnelle pour les personnes à la peau mélanique. »

Selon la Skin Cancer Foundation, le taux de survie à cinq ans du mélanome estimé pour les Noirs n’est que de 67%, alors qu’il est de 92% pour les Blancs.

«J’avais l’habitude de dire aux gens que je n’avais pas besoin de porter de crème solaire – mais même si vous avez de la mélanine, vous devez prendre soin de votre peau, et cela me passionne.

Selon un communiqué de presse de la marque, la société de soins de la peau, qui est composée de « produits de soin de la peau actifs et de récupération conçus pour protéger et rajeunir les tons de peau mélanés », comprend un écran solaire à base de minéraux conçu pour éliminer la fonte blanche, au prix de 19,99 $, et une crème hydratante pour les yeux, qui coûte 14,99 $, une brume dorée hydratante et un baume à lèvres.

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.