Porto-Rico|Classe ouvrière. Le Sénat approuve le nouveau salaire minimum qui, graduellement, passera de $8.50 à $10.50 de l’heure (plis ke mil Goud pa lè)

0
799

Le gouverneur a souligné pour justifier cette augmentation que la réalité de 2009 est très différente du Porto Rico de 2021, puisque le coût de la vie a considérablement augmenté et qu’il est nécessaire de rendre justice à la classe ouvrière.

Samedi 28 août 2021 ((rezonodwes.com))–Le Sénat portoricain a ratifié jeudi l’augmentation du salaire minimum, précédemment approuvée par la Chambre des représentants, et que le gouverneur de l’île, Pedro Pierluisi, avait annoncé être en faveur, une initiative qui aidera les travailleurs dont les salaires ne peuvent couvrir leurs besoins de base.

La Chambre Haute a approuvé le rapport avec les accords conclus avec la Chambre des Représentants sur le projet de loi 338, qui augmente le salaire minimum, en commençant par une première augmentation graduelle de 8,50 dollars de l’heure le 1er janvier.

Le projet de loi prévoit deux augmentations automatiques, les 8,50 dollars susmentionnés au 1er janvier 2022 et jusqu’à 9,50 dollars de l’heure en juillet 2023. Une troisième augmentation, à 10,50 dollars de l’heure, interviendra le 1er juillet 2024, sous réserve de l’autorisation de la nouvelle Commission d’évaluation du salaire minimum.

La mesure vise à remédier à la situation critique de nombreux Portoricains, qui empochent actuellement 7,25 dollars de l’heure, soit le salaire minimum encore en vigueur et établi depuis 2009.

Cette augmentation bénéficiera à 176 959 travailleurs, soit 21,8 % du nombre total de salariés à Porto Rico, selon une étude réalisée par le Programme de planification économique du Conseil de planification.

Cette augmentation représenterait un total de 225 millions de dollars par an pour les employeurs de l’île.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.