Arrêté pour avoir participé à un kidnapping, l’ancien international Guiliano Philippe est libéré

0
2845

La communauté sportive aux Gonaïves salue la libération le 24 août dernier de l’ancien footballeur international haïtien, Guiliano Philippe, arrêté le 14 août à la suite de l’enlèvement de plusieurs membres d’une famille revenant des États-Unis d’Amérique. Il semble avoir injustement été incarcéré à la prison civile de la Cité de l’Independance.

Vendredi 27 août 2021 ((rezonodwes.com))– Nous publions le communiqué conjoint de plusieurs associations sportives des Gonaïves après plusieurs journées de mobilisation pour exiger la libération de l’ancienne gloire du football Artibonitien.

Le Veteran Football Club des Gonaïves remercie tous ceux qui avaient répondu à l’appel sous une forme ou une autre pour réclamer justice et libération en faveur de l’Ambassadeur Guilliano Philippe, et ce qui a été fait.

Pour célébrer cette victoire de l’esprit lumineux et serviable sur l’esprit ténébreux et dérangeant, ainsi pour dire jamais plus jamais que pareil acte ne devrait se commettre dans les paturages du monde sportif de la Cité de l’Indépendance ; le Veteran Football Club invite la Presse en général et plus particulièrement la Presse sportive, les amants du ballon rond à une manifestation sportive ce Samedi 28 Août qui débutera à partir de 9 AM devant les enclos de Parc – Vincent et au son de la musique, la manifestation atteindra la Savane Poudrière où va se dérouler le marathon.

Quatres écoles de football vont participer à travers leur U 13 et U 15 :
École Football GESSAPOP, CEFOJ, JERSEY STARS SOCCER CLUB, ÉCOLE GONAÏVIENNE FC.

Les Sept (7) meilleurs joueurs seront primés par le Staff technique et l’enregistrement (video) du marathon fera l’objet d’une attention particulière par nos homologues internationaux.

Et en marge de la manifestation, l’Ambassadeur Guilliano Philippe donnera un point de Presse.

Merci !

Blondo ODIVIN, Président
Clerçant CLAIRJUSTE, Conseillé /Cap
Naté BÉLIZAIRE, Représentant de la Diaspora
Ayame LOUIS, Administrateur
Jacques Woubins BORDENAVE, Secrétaire Général

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.