Séisme – Haïti : un système aérien sans pilote Scan Eagle et un avion P8 Poseidon utilisés pour fournir des images des zones dévastées de la région Sud

0
3709

Mardi 17 août 2021 ((rezonodwes.com))–

L’armée américaine a utilisé lundi son système aérien sans pilote Scan Eagle et son avion P8 Poseidon pour fournir des images des zones dévastées par le séisme du 14 août en Haïti, a révélé le U.S. Southern Command (SOUTHCOM).

Les images seront utilisées par des planificateurs expérimentés des secours en cas de catastrophe pour déterminer quelles capacités et fournitures de secours sont nécessaires immédiatement et où elles le sont.

Le SOUTHCOM a créé la Force opérationnelle interarmées-Haïti le 15 août pour mener des opérations militaires américaines à l’appui de l’aide américaine en cas de catastrophe étrangère au peuple haïtien.

Le groupe de travail est dirigé par l’amiral arrière de la Marine américaine Keith Davids, commandant du Commandement des opérations spéciales des États-Unis (SOCSOUTH).

Cette équipe a en effet rejoint des responsables de l’ambassade des États-Unis et une équipe d’intervention en cas de catastrophe (DART) déployée en Haïti le 14 août, sous la direction du Bureau d’assistance humanitaire (BHA) de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.