Séisme – Haïti : l’aide de la République Dominicaine se met en branle

0
3043

Dimanche 15 août 2021 ((rezonodwes.com))–

Plusieurs camions du Programme Médicaments Essentiels (Promese) avec des médicaments et des fournitures ont commencé à partir ce matin vers la base aérienne de San Isidro, pour être envoyés en Haïti, dans le cadre de l’aide humanitaire fournie par le gouvernement dominicain, après un séisme de magnitude 7,2 qui a fait des centaines de morts hier samedi.

Selon le journal Listín Diario le directeur de Promese, Adolfo Pérez, a informé que parmi les médicaments et fournitures envoyés figurent des antiviraux, des analgésiques, des vitamines, des mucolytiques et de l’acétaminophène.

Aussi des fauteuils roulants, des kits de suture, du coton, des blouses, des masques et du gel pour les mains pour se protéger de la contagion du Covid.

Hier, le président Luis Abinader a chargé d’offrir toute l’aide que le gouvernement dominicain peut apporter à Haïti, après avoir exprimé sa consternation face à la tragédie, qui a également fait au moins 1 800 morts.

Un communiqué de la présidence a informé que le ministère de la Défense rendu disponible un avion pour  »transporter le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et trois blessés, dont un mineur, des Cayes à Port-au-Prince ».

Le séisme, qui fait déjà partie des 10 séismes les plus meurtriers des 25 dernières années en Amérique latine, a été enregistré à 08h29 heure locale (12h29 GMT), à environ 12 kilomètres de la ville de Saint-Louis du Sud, avec un épicentre de 10 kilomètres de profondeur, et a également été ressenti en République dominicaine et à Cuba, selon le United States Geological Survey (USGS).

source Listin Diario

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.