Le président Ashraf Ghani quitte l’Afghanistan

0
1732

Dimanche 15 août 2021 ((rezonodwes.com))–Le président Ashraf Ghani a quitté Kaboul pour le Tadjikistan, a déclaré un haut responsable du ministère de l’Intérieur à l’agence de presse Reuters.

« L’ancien président afghan a quitté la nation », a déclaré Abdullah, le chef du Haut Conseil pour la réconciliation nationale, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Cette décision intervient quelques heures seulement après que des militants talibans ont pénétré dans la banlieue de Kaboul et demandé la reddition inconditionnelle du gouvernement central du pays. La ville est le dernier grand bastion du gouvernement, après que les insurgés talibans ont pris le pouvoir dans tout le pays en un peu plus d’une semaine.

Dans un communiqué, les talibans ont déclaré qu’ils étaient en négociation avec le gouvernement et qu’ils ne prendraient pas la capitale par la force. « Il ne sera porté atteinte à la vie, aux biens et à la dignité de personne et la vie des citoyens de Kaboul ne sera pas en danger », a déclaré le groupe d’insurgés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.