Lettre ouverte à l’attention de la classe politique haïtienne et de la société civile

0
1096

Mercredi 28 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne ( COODAH), préoccupée par l’ampleur de la crise en Haïti, appelle la classe politique et la société civile haïtienne à un sursaut national afin de résoudre les différends qui les opposent dans l’intérêt du peuple haïtien confronté à la misère la plus abjecte, et à une vague d’insécurité sans borne à laquelle les autorités n’ont aucune réponse. 

Les acteurs doivent s’empresser de trouver un accord politique, à travers lequel sera définit une feuille de route qui prendra en compte l’intégration de la diaspora dans toutes les sphères de la vie nationale du pays. 

Cet accord historique permettra de statuer sur la gouvernance du pays à la suite de l’assassinat tragique  de l’ancien président Jovenel  Moïse. Il devra aussi plancher sur le renforcement des institutions qui aujourd’hui sont incapables de jouer correctement leurs rôles. Et enfin, l’accord entre les différentes parties devra renouer avec l’ordre démocratique à travers l’organisation d’élections libres, honnêtes, démocratiques, et inclusives. 

L’heure est grave, et les défis nombreux. La Coaliation des Organisations de la Diaspora  Haïtienne exhorte les acteurs à faire preuve de dépassement afin qu’une solution soit dégagée au plus vite aux différentes crises que connait le pays. 

Salutations Patriotiques 

Pour Authentication: 

Edens Desbas Fabiola Casimir Fred Joseph Gotchen Bernard Jean Alix Prophète 
Cc:DIRPOD
ENTENTE NATIONALE
SECTEUR DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE
SOCIETE CIVILE 
SENAT DE LA RÉPUBLIQUE 
SECTEURS DROITS HUMAINS
SECTEURS PEYIZAN
FEDERATION DES BARREAUX
FANMI LAVALAS
MTV 
PARTI PITIT DESALIN
DIASPORA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.