Madagascar : 2 français arrêtés dans une tentative d’assassinat du président Rajoelina

0
1871

La procureure générale de Madagascar a annoncé l’arrestation de plusieurs personnes dont deux Français, pour tentative d’assassinat sur le président malgache

Le parquet malgache a annoncé avoir déjoué une tentative d’assassinat du président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, et arrêté plusieurs personnes « étrangères et malgaches ».

Parmi ces personnes arrêtées figurent deux Français, selon des sources diplomatiques.

« Plusieurs ressortissants étrangers et malgaches ont été interpellés mardi dans le cadre d’une enquête pour atteinte à la sûreté de l’Etat », a déclaré, mercredi soir, à la presse la procureure générale, Berthine Razafiarivony, qui n’a pas donné davantage de précisions, pour l’heure, concernant les motivations.

L’agence malgache Taratra, sous tutelle du ministère de la communication, fait savoir que les deux Français arrêtés, Philippe F. et Paul R., seraient d’anciens officiers à la retraite.

Lors de la célébration de la fête de l’indépendance de Madagascar, le 26 juin, la gendarmerie avait déjà annoncé avoir déjoué une tentative d’assassinat du secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie, le bras droit du président, le général Richard Ravalomanana.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.