Daniel Foote, envoyé spécial des États-Unis en Haïti

0
2805

Ariel Henry est le chef d’un gouvernement illégal et inconstitutionnel. Son auto-installation à la Primature est un acte « répugnant » aux yeux de la majorité des Haïtiens.

Jeudi 22 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

Les États-Unis ont annoncé jeudi un envoyé spécial pour aider à coordonner l’aide américaine en Haïti, y compris les efforts visant à promouvoir la paix à long terme et les élections après l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise ce mois-ci.

Daniel Foote, membre de carrière du Senior Foreign Service, travaillera aux côtés de l’ambassadrice américaine Michele Sison, a annoncé le département d’État dans un communiqué.

« L’Envoyé spécial s’engagera avec des partenaires haïtiens et internationaux pour faciliter la paix et la stabilité à long terme et soutenir les efforts visant à organiser des élections présidentielles et législatives libres et équitables », a déclaré le département d’État, sans toutefois avancer une date exacte pour la tenue de ces joutes.

« Il travaillera également avec des partenaires pour coordonner les efforts d’assistance dans plusieurs domaines, notamment l’aide humanitaire, la sécurité et l’enquête. »

Foote a précédemment été chef de mission adjoint en Haïti à deux reprises et a été ambassadeur des États-Unis en Zambie jusqu’en janvier 2020.

Buffalo: The city of good neighbors – and ambassadors | Local News |  buffalonews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.