Pérou, 4 présidents en 5 ans : Pedro Castillo doit prêter serment le 28 juillet

0
678

Le siège de la présidence péruvienne n’a jamais été vacant pour arriver aux élections du 6 juin dernier. Il est inacceptable qu’Haiti qui porte le nom de REPUBLIQUE, conformément à la Constitution de 1987, se retrouve aujourd’hui sans un citoyen portant le nom de Président de la république.

Pedro Castillo devra conduire une transition de seulement 8 jours, dans un pays en crise qui a connu 4 présidents en 5 ans.

Mercredi 21 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le Pérou a flirté avec l’abîme pendant bien trop longtemps en connaissant 4 présidents en 5 ans. La constitution péruvienne n’accorde aucun droit à un premier-ministre de substituer en chef d’Etat comme c’est le cas actuel d’ Haiti avec Ariel Henry.

À huit jours du départ de Francisco Sagasti, l’actuel président intérimaire, le pays doit assister à la transition la plus rapide d’un gouvernement à un autre en un peu plus de 40 ans.

Pedro Castillo, qui a été officiellement reconnu comme le nouveau président lundi, devra confirmer un cabinet et mettre en place une équipe de passation de pouvoir qui devrait être prête pour le 28 juillet, date à laquelle il deviendra officiellement le nouveau président péruvien après avoir remporté le second tour des présidentielles du 6 juin dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.