Cap-Haïtien : Léon Charles, Boulos, Martelly et Claude Joseph visés par des manifestants

0
2490

L’insalubrité de la ville du Cap-Haitien, les mouvements de tension à l’occasion d’une visite de prospection du directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, des soulèvements spontanés ponctués par des blocages de routes ont agité la deuxième ville d’Haïti à moins de 48 heures des obsèques de Jovenel Moise.

Mercredi 21 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Devant le bureau de la Délégation du Cap-Haitien, un groupe de militants politiques révoltés par l’assassinat du Président Jovenel Moise, ont conspué le directeur général de la PNH, Léon Charles. Ce dernier s’est entretenu avec le délégué départemental du Nord Pierrot Degaulle Augustin sur les préparatifs avant les funérailles.

Des images virales sur des réseaux sociaux et des témoignages de journalistes locaux ont montré le convoi du responsable de la PNH vider les lieux sous des propos hostiles des militants.

Le numéro un de l’institution policière figure au même titre de l’entrepreneur Réginald Boulos, de l’actuel ministre des affaires étrangères, Claude Joseph comme des suspects dans l’exécution le 7 juillet dernier du locataire du Palais national. Des mouvements spontanés suivis des tentatives de fermer l’entrée principale à la circulation automobile ont éclaté.

À hauteur de « Barrière Battant », un camion a été mis en croix sur la voie publique, rapportent des sources locales.

À moins de 48 heures des funérailles de Jovenel Moise, l’état insalubre de la Cité Christophienne préoccupe les Capois.

Des montagnes de détritus obstruent la circulation des rues, l’artère amenant au site retenu pour l’organisation des funérailles du Président Moise dans la localité Madeleine défoncée, a déploré l’agent exécutif Yvrose Pierre, en conférence de presse, mercredi.

Elle appelle à la contribution des fils de la deuxième ville d’Haïti pour adresser la situation à l’accueille des délégations dans le cadre des derniers hommages à Jovenel Moise.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.