Coupables ? : Un livre identifiant tous les responsables d’infractions sexuelles sur mineurs/es

0
825

En matière de viols ou d’agressions sexuelles de mineurs/es, le système judiciaire minimise les stratégies sournoises qui transforment les personnes en position d’autorité en prédateurs sexuels et les mineurs en leurs proies.

Mardi 13 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– « Coupables ?, » un roman écrit par Dr Bobb Rousseau, expose les failles de la justice concernant les violations du droit de l’enfant en matière des personnes qui ont naturellement l’obligation de les protéger contre les pédophiles.  C’est l’histoire d’un homme de 61 ans reconnu coupable d’agressions sexuelles sur sa belle-fille âgée de 11 ans.

Après que sa fille lui dit que son beau-père lui embrasse les lèvres, suce ses petits mamelons, touche son vagin et lui force à toucher son pénis, la mère contacte un réseau de protection des droits de la personne pour arranger l’installation d’une caméra dans la chambre à coucher pour filmer la prochaine agression sexuelle de sa fille.

Selon l’auteur, la mère, sa cousine et l’organisation en question violent également l’article 19 de la convention du 9 juin 1995, relative aux droits de l’enfant. Une telle convention considère comme incitant les enfants à se livrer à une activité sexuelle commerciale en nature, l’échec d’un parent à protéger ses enfants contre les prédateurs sexuels. Leurs actions violent les articles 332 à 356 du Code du Travail, punissant les abus sexuels sur enfants, la mise en danger d’enfants et la distribution de matériels pornographiques.

À travers le prisme de l’auteur, c’est un déni de justice, car la victime ne reçoit pas la justice qu’elle mérite pendant que ceux et celles qui l’ont mise en danger se la coulent douce ; sa mère qui le manipule, sa cousine qui le laisse seule avec son beau-père, son beau-père qui l’agresse et l’organisation qui installe la camera.

Bien qu’il s’agisse d’une histoire fictive, Dr. Rousseau raconte l’événement au temps présent pour montrer un sentiment d’urgence, car, en ce moment même, un adulte agresse sexuellement une mineure. Il arrive qu’il n’y ait pas de témoins ou que la victime soit trop traumatisée pour rapporter l’infraction à la justice ; dans les deux cas, les prédateurs échappent au système.

Avec ce roman, Dr. Rousseau appelle les mères célibataires à connaître les types d’hommes qu’elles amènent autour de leurs filles. Il leur rappelle leur devoir de protéger leurs enfants contre les violences ou agressions sexuelles. Par ailleurs, l’auteur exhorte les juges à être plus analytiques et profondément objectifs dans les charges ultérieures de viol sur mineur (e) sur lesquelles ils seront appelés à trancher.

La fin du livre est tragique ; toutes les personnes impliquées dans l’affaire, soit par action ou omission, qui ont sexuellement agressé la fillette, ont rencontré leur karma. « Coupables » est disponible sur Amazon en versions dure et électronique ainsi qu’en française, anglaise et espagnole.

Azazel Publishing Experts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.