Historique! 𝐇𝐚𝐢𝐭𝐢 é𝐥𝐮𝐞 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐔𝐅

0
1066

Fait inédit jusque là, Haïti fera partie du groupe d’États et gouvernements siégeant au Conseil d’administration de l’AUF pour 2021-2025.

Le député et entrepreneur haitien, Jerry Tardieu a été élu en 2019 membre de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF-Caraibes) qui regroupe actuellement 944 institutions universitaires dans 116 pays, à travers le monde.

Vendredi 9 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

Historique ! Pour la première fois en 60 ans, #Haiti va siéger au Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) au côté de 10 autres États francophones.

Composé de représentants d’universités et d’États, le CA fait partie des plus hautes instances décisionnelles de l’AUF.

Cette décision historique survient au moment où l’Agence se prépare à commémorer son 60e anniversaire en septembre prochain.Composé de représentants d’universités et d’États, le CA fait partie des plus hautes instances décisionnelles de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Ce conseil administre l’AUF dans le respect de la politique générale définie par l’Assemblée générale, devant laquelle il est responsable. Les pays qui désormais en feront partie sont : Cameroun, Canada, Canada-Québec, Côte d’Ivoire, Égypte, Fédération Wallonie Bruxelles, France, Haïti, Maroc, Roumanie, Suisse.

L’élection d’Haïti au sein du CA s’explique par son attachement indéfectible aux valeurs de la Francophonie et la reconnaissance, par les autres États et gouvernements, de son implication dans la construction de l’espace international de la francophonie scientifique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.