Afrique du Sud|Polyandrie. Le Gouvernement propose une loi permettant à une femme d’épouser plusieurs hommes

0
2330

Ce projet de loi viserait à mettre fin à la catégorisation des mariages par race, orientation sexuelle, religion ou culture.

La polyandrie est une forme de polygamie dans laquelle une femme prend deux maris ou plus en même temps. La polyandrie s’oppose à la polygamie, qui implique un homme et deux femmes ou plus.

Vendredi 2 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Une proposition du gouvernement suscite la controverse en Afrique du Sud, car elle permettrait aux femmes d’avoir plus d’un mari. La polyandrie (une femme ayant plusieurs maris) est considérée comme un tabou dans le pays, mais le gouvernement envisage désormais de la légaliser.

Le ministère de l’Intérieur sud-africain a inclus cette proposition controversée dans un document gouvernemental. La suggestion indique qu’il faut mettre fin à la catégorisation des mariages en fonction de la race, de l’orientation sexuelle, de la religion ou de la culture afin de promouvoir l’égalité des sexes.

En Afrique du Sud, soulignons-le, la législation autorise les hommes à épouser plus d’une femme. Cette proposition a reçu le soutien de certains militants de l’égalité et des droits de l’homme, mais a également été largement critiquée par les conservateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.