Le Brésil écrase le Pérou 4-0 dans sa Copa America

0
916

Jeudi 17 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Le Brésil a écrasé le Pérou 4-0 jeudi soiri au stade Nilton Santos, à Rio de Janeiro, lors de la deuxième journée du groupe B de la Copa América, qui se déroule dans quatre États du Brésil.

Alex Sandro, Neymar Jr, Everton Ribeiro et Richarlyson ont marqué les buts de la victoire pour les Canarinhas.

Le premier but a été marqué à la 12ème minute quand Everton Cebolinha a reçu sur le flanc gauche et a centré dans la zone, mais la défense péruvienne a repoussé le ballon et l’a envoyé à côté.

Quelques secondes plus tard, Gabriel Jesus récupérait le ballon et passait à mi-chemin lorsque l’arrière gauche Alex Sandro apparaissait seul dans la surface et, de son pied droit, frappait le ballon directement au fond des filets pour inscrire le 1-0 au tableau d’affichage.

La Verdeamarelha a présenté un jeu très basique pendant ce temps, tandis que les Blancs et Rouges, bien qu’un peu en retard dans la ligne offensive, ont réussi à faire circuler le ballon.

En seconde période, la technique brésilienne apparaît et Richarlyson entre en jeu à la place de Gabriel Barbosa (Gabigol), qui n’a pas brillé face aux Péruviens.

À la 61e minute, Neymar Jr. se trouvait sur le côté gauche de l’attaque, il a essayé d’avancer, mais a été poussé par Tapia. L’arbitre a indiqué un penalty, mais après avoir consulté l’écran VAR, il est revenu sur sa décision.

Six minutes plus tard, l’habile star du Paris Saint-Germain reçoit le ballon de Fred au centre de la moitié de l’attaque, se retourne et tire à ras de terre et du pied droit : le ballon roule dans la cage défendue par Pedro Gallese.

Vers la fin du match, Richarlyson a reçu une passe de Neymar Jr. sur le flanc gauche et a centré pour Everton Ribeiro à la 89e minute, qui a terminé comme un avant-centre et a mis le ballon dans les filets de Gallese.

Dans les arrêts de jeu (90+3), Firmino, entré en jeu à la place de Gabriel Jesus, a reçu le ballon de Neymar Jr. et a tiré fort, mais Gallese a fait un bon arrêt, mais après le rebond, Richarlyson, déstabilisé, a poussé le ballon dans les filets.

Le Brésil est en tête du groupe avec six points après deux victoires en autant de matchs, après avoir battu le Venezuela 3-0 lors de la première journée (13 juin).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.