Abinader recherche un gouvernement moderne et efficace, révèle le ministre de l’administration

0
503

Parallèlement en Haïti, l’OEA, l’ONU et Binuh sont à la recherche de leaders politiques haitiens soumis, immoraux, incompétents, apatrides, des conzé, des domestiques et corrompus pour former un gouvernement de facto, illégal et inconstitutionnel avec le président inculpé de corruption Jovenel Moise sans mandat constitutionnel, depuis le 7 février 2021. Les élections frauduleuses avec le retour de Michel Martelly, l’objectif principal, dénoncent plusieurs membres de l’opposition rejetant l’offre de Rosny Desroches, Déjean Bélizaire et autres conzés.

Jeudi 17 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement du président Luis Abinader encourage les projets d’innovation sociale afin de garantir un État moderne, efficace et efficient, a déclaré jeudi le ministre administratif de la présidence, José Ignacio Paliza.

M. Paliza a fait ces déclarations lors d’une conférence intitulée « Innovation entrepreneuriale et gouvernementale : une synergie clé pour le changement », au cours d’un déjeuner organisé par le Centre d’innovation et de formation professionnelle (CAPEX), l’AFP Siembra et la Corporation de la zone franche de Santiago.

Devant un public d’entrepreneurs de zones franches et d’entreprises industrielles de cette ville et de la région Nord, il a indiqué qu' »il est possible de parvenir à une nouvelle vision afin de rendre le pays plus transparent et de générer des solutions qui conduisent à des changements dans la gestion publique« .

Il a souligné que le pays a acquis des outils, développé des capacités et renforcé les compétences nécessaires pour rompre avec les structures étatiques et gouvernementales traditionnelles.

Toutefois, il comprend qu’il est toujours nécessaire de disposer de « structures agiles et intégrantes qui motivent en permanence le monde universitaire, les secteurs public et privé et la société civile ».

« La coopération entre les innovations publiques et privées doit dépasser les frontières traditionnelles et promouvoir une synergie en faveur du développement », a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.