Retour sur Lune en 2024 – Les images de la nouvelle méga fusée dévoilées par la NASA

0
1117

Lundi 14 juin 2021 ((rezonodwes.com))–La NASA a publié de nouvelles photos de la méga fusée Space Launch System (SLS) récemment assemblée, son plus puissant lanceur construit depuis les années 1960. Il a été assemblé vendredi au Centre spatial Kennedy en Floride. Ce sera la première fusée SLS, un nouveau type d’appareil conçu pour amener des astronautes sur la Lune — et éventuellement sur Mars, a rapporté la BBC.

La NASA vise à lancer la fusée d’ici novembre 2021, dans le cadre d’une série de missions ayant pour objectif renvoyer des humains sur la Lune, pour la première fois depuis 1972.

Cette photo montre le module central haut de 65 mètres de la fusée, qui a été placé entre les fusées d’appoint plus petites :

Ce timelapse, lui, montre l’étage central de plus de 85 tonnes soulevé après l’assemblage, prêt à être ajouté aux boosters :

La première version de la fusée SLS est appelée Block 1. Une fois assemblée, la fusée pèsera près de 4 000 tonnes et mesurera plus de 110 mètres. C’est plus grand que la Statue de la Liberté, qui mesure environ 93 mètres avec son piédestal.

Ce puissant lanceur est capable de transporter près de 60 000 livres en orbite. C’est suffisant pour emporter la capsule spatiale Orion, qui sera utilisée pour amener des astronautes dans l’espace lors de futures missions.

Avant d’être entièrement assemblé, le module central doit être surmonté d’un adaptateur, et la capsule spatiale doit être descendue sur la fusée pour la compléter.

La fusée devrait transporter des humains sur la Lune d’ici 2024

La NASA souhaite lancer la fusée pour son premier vol dès octobre 2021. Le vol inaugural de la fusée est la première des trois missions prévues par la NASA pour ramener des hommes sur la Lune.

Si ces missions réussissent, le premier homme depuis plus de 50 ans et la toute première femme pourraient retourner sur le satellite de la Terre d’ici 2024.

Cette première mission sera non habitée car elle vise à tester la capacité de la fusée à amener la capsule sur la Lune et à la ramener, comme l’a précédemment rapporté Insider.

source : business insider

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.