Twitter – Delete : Jovenel Moïse veut-il effacer les traces du référendum sur son compte ?

0
2662

Jovenel Moïse a-t-il obtempéré aux ordres de ses maîtres ?

Où est passé ce message du 11 juin diffusé sur le compte Twitter du plus grand usurpateur officiel de titre en Haiti : »la deuxième version de l’Avant-projet de la nouvelle constitution d’Haïti a été rendue par le Comité Consultatif Indépendant pour l’élaboration du projet de la nouvelle Constitution… »

Dimanche 13 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Jovenel Moise commence à effacer des messages relatifs au référendum bidon Jovenel-La Lime sur son compte Twitter

Jovenel Moïse veut-il faire disparaître même le terme « Référendum » de son compte Twitter. Claude Joseph et Mathias Pierre en feront-ils de même ?

Après l’échec cuisant du projet de référendum bidon Jovenel-La Lime , Jovenel Moïse commence à faire disparaître les traces de ce projet sur son compte Twitter.

En effet l’apprenti-dictateur a effacé son dernier message posté le 11 juin 2021 sur son compte Twitter relativement au référendum et dans lequel il avait fixé à nouveau ses objectifs pour 2021: le référendum pour offrir une nouvelle constitution au pays, continuer son projet d’électrification du pays pour doter toutes les villes de courant électrique 27/24, 7/7 et enfin permettre au pays de connaître un changement de président et de se doter d’un parlement, après des élections.

 » Nan diskou 1er Janvye 2021 an, mwen te di ane sa se ane Referandòm, Eleksyon ak enèji.Nou kenbe pwomès nou. 2è tèks konstitisyon an disponib. Mwen envite nou fè deba sou li. Korije sak dwe korije ladann. Ann kontinye pale ak Pèp la pou l ka konprann pi byen sa yon REFERANDÒM vle di. » avait fait savoir Jovenel Moïse , celui qui se proposait d’enfoncer une nouvelle constitution taillée à sa mesure dans la gorge du peuple haïtien.

Comme un coup de tonnerre depuis quelques 24 heures, ce message a disparu du compte Twitter de Jovenel Moïse sans aucune explication. L’a-t-il fait sous pression quand l’on sait que le petit prétentieux dictateur n’est pas maître de ses mots ?

Des observateurs s’attendent à ce que Mathias Pierre , Claude Joseph, le CEP-Dermalog et la BINUH se mettent eux aussi à effacer des messages sur leur compte Twitter.

En attendant, dans certains médias payés avec l’argent du pauvre contribuable haitien, on continue de faire la promotion du référendum bidon sur la Constitution , une activité illégale qui ne se tiendra pas, nonobstant un différent stratagème analysé.

Et au niveau de l’UNOPS , du CEP-Dermalog/mercenaires et du Ministère en charge du référendum bidon et des élections truquées (Mathias), on s’active à dépenser ce qui reste encore des 40 millions USD prévus pour ledit référendum.

Du train où vont les choses, Jovenel Moïse , Mathias Pierre et Claude Joseph , pour tenter de rester au pouvoir, peuvent finir par effacer leur compte Twitter dans l’intégralité.

Mais tout cela empêchera t-il au peuple haitien de transformer la date du 27 juin choisie par Jovenel Moïse pour l’organisation de ce referendum bidon en celle de son départ du pouvoir ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.