Qatar 2022 – Haïti battu par le Canada samedi soir à Port-au-Prince

0
2230

Le Canada bat Haïti 1-0 et maintient le cap en qualification pour la Coupe du monde de 2022.

Port-au-Prince, samedi 12 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Le Canada a un pied dans l’étape octogonale des qualifications pour la Coupe du monde de la Concacaf, après avoir remporté une victoire de 1-0 sur Haïti samedi soir au stade Sylvio Cator de Port-au-Prince.

Le but de Cyle Larin en première période a fait la différence lors du premier match du deuxième tour. Les Rouges détiennent désormais l’avantage cumulé avant le match retour décisif qui aura lieu le 15 juin au SeatGeek Stadium, l’ancien domicile du Chicago Fire FC.

Après un début de match difficile, où un carton jaune a été attribué dès la 2e minute, Larin a ouvert le score à la 14e minute sur un centre de Jonathan Osorio venant du flanc droit. Le ballon du milieu de terrain du Toronto FC a rebondi dans la surface haïtienne de six mètres et a atterri dans le pied de l’ancien attaquant du Orlando City SC, qui a tapé dans un but vide.

Johny Placide a gardé les Grenadiers dans le jeu au début de la deuxième mi-temps en arrêtant l’opportunité d’une échappée de Jonathan David. L’attaquant du Lille OSC a tenté de soulever le ballon au-dessus du gardien, mais le capitaine d’Haïti a tendu le bras et a empêché le Canada de marquer un but d’assurance.

Quelques secondes plus tard, Milan Borjan, le gardien de but canadien, a réalisé un arrêt important lorsque l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a tenté sa chance sur un coup de bicyclette depuis le point de penalty. L’attaquant de Guingamp a réussi à envoyer le ballon vers le coin supérieur gauche, mais Borjan a repoussé le tir de Pierrot en corner.

Les Rouges ont continué à combattre le feu par le feu en attaquant Haïti même tard dans le match. Alphonso Davies a créé une faute et une occasion de coup franc à la 88e minute après que sa course ait été brusquement arrêtée par un tacle debout de Jems Geffrard. Placide a de nouveau empêché un deuxième but canadien, cette fois du défenseur Scott Kennedy.

Haïti a bénéficié d’un coup franc à la toute fin du temps additionnel. Borjan a réalisé un arrêt facile près du point de penalty avant que l’arbitre ne mette fin aux 90 premières minutes de la série de matches aller-retour, donnant à l’équipe de l’entraîneur-chef John Herdman un résultat de rêve.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.