»Canal du Vent », ex rebelle anti-Aristide et chef de bande armée, criblé de balles dans l’Artibonite

0
2773

À Desdunes, Alexandre Pierre-Paul (Canal du vent) assassiné par des inconnus. Des images virales sur des réseaux sociaux, illustrent bien l’attaque orchestrée par des hommes armés contre Alexandre Pierre-Paul, mieux connu sous le sobriquet de Canal du vent

Vendredi 11 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Le chef de gang, réputé combattant et révolutionnaire, s’est fait distinguer en exhibant armes et munitions pour prouver son hégémonie dans l’Artibonite.

Alexandre Pierre-Paul a été assassiné, dans la soirée du jeudi, par des hommes armés. Selon les informations collectées, le chef de bande a été attaqué pendant qu’il se détendait en compagnie de l’un de ses lieutenants dans une discothèque. 

Après avoir été atteint de plusieurs projectiles, Canal du vent, a succombé à ses blessures. Son collaborateur a été également tué par les inconnus, a rapporté une source locale.

Alexandre Pierre-Paul faisait partie des rebelles armées ayant contribué au renversement du président Jean-Bertrand Aristide en 2004. Il s’est toujours montré opposé aux conflits armés dans l’Artibonite en défiant d’autres groupes armés dont ceux de Savien et de Gran-Grif.

En dépit des initiatives renouvelées de la population pour chasser les factions armées dans l’Artibonite, des caïds continuent de terroriser et de contrôler une bonne partie  du département.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.