L’OEA impliqué dans le drame haitien, dénonce le Secteur démocratique appelant au boycott des élections avec Jovenel Moise

0
752


Mercredi 9 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Les dirigeants du Secteur démocratique et populaire (SPD) persistent et signent quant à la responsabilité morale de l’Organisation des Etats américains (OEA) dans le drame haïtien. Ils annoncent avoir boudé l’invitation de l’organisation hémisphérique tout en appelant la population à se mobiliser pour faire échec aux élections générales programmées sous l’administration de Jovenel Moïse._

Pour acter sa position arrêtée sur la crise sociopolitique, le SDP envisage de transmettre à la délégation de l’OEA un document politique qui traduit la vision longtemps défendue, a annoncé André Michel. Le porte-parole du Secteur démocratique a souligné que le texte en question exprime à travers 9 points un ensemble de considérations sur la situation d’Haïti et formule un ensemble de recommandations pour une sortie de crise.

À l’occasion d’une conférence de presse, mardi à Delmas, Nenel Cassy, membre de cette organisation politique encourage la population à s’organiser en vue de faire échec aux prochaines élections générales. L’opposant politique a salué la mobilisation engagée par la population pour mettre en échec le projet référendaire illégal et mort-né.

À propos de la situation de violence armée qui règne à Martissant et à Fontamara, les dirigeants du secteur dénoncent le régime de facto qui alimente les gangs armés afin de se maintenir au pouvoir. Marjorie Michel se dit être solidaire des résidents de l’entrée Sud de la capitale haïtienne qui subissent la loi des civils armés de la fédération du G-9 pro-pouvoir, tout en saluant leur détermination à affronter ces épreuves difficiles.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.