Trump banni de Facebook pour 2 ans. Au Nigeria, Twitter suspendu « indéfiniment » pour avoir supprimé un tweet du président de la République

0
943

Réaction du Président Trump :“ La décision de Facebook est une insulte aux 75 millions de personnes, plus de nombreuses autres, qui ont voté pour nous lors de l’élection présidentielle frauduleuse de 2020« .

Vendredi 4 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Facebook a annoncé ce vendredi suspendre l’ancien président américain Donald Trump pour deux ans. Le réseau social a également précisé que les personnalités politiques seraient désormais sanctionnées comme les autres utilisateurs quand elles enfreignent les règles internes, notamment « en cas de désinformation« .

L’ex-président ne pourra revenir que quand les “risques pour la sécurité du public auront disparu”, a précisé la plateforme, qui l’avait exclu temporairement le 7 janvier dernier pour avoir encouragé ses partisans lors de l’attaque du Capitole à Washington la veille, une décision sans précédent.

Par ailleurs au Nigéria, le Ministère de l’information et de la culture a annoncé ce vendredi la suspension du réseau social Twitter deux jours après la suppression d’un tweet de Muhammadu Buhari, le Chef d’Etat du Nigéria.

« Le gouvernement fédéral a suspendu indéfiniment les opérations du service de microblogging et de réseautage social Twitter au Nigeria », peut-on lire sur une publication du ministère de l’information.

Selon la note, Alhaji Lai Mohammed, le responsable de ce ministère a cité « l’utilisation actuelle de la plateforme pour des activités susceptibles de saper l’existence des entreprises du Nigéria ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.