Éliminatoires Qatar 2022: La Sélection nationale s’installe à Provo !

0
965

Vendredi 4 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Dix jours après un séjour de préparation à Punta Cana en République Dominicaine , la Sélection nationale masculine sénior a quitté ce pays dans l’après midi du jeudi 3 juin et a atteint Providenciales (surnommées également Provo), une île de l’archipel des îles Caïcos, dépendantes du territoire britannique d’outre mer des Îles Turques-et-Caïques.

Ce voyage des Grenadiers est effectué dans le but d’affronter la Sélection locale le samedi 5 juin à 15h dans le cadre de la 1ère phase des éliminatoires de la Coupe du monde de football de la FIFA, Qatar 2022 de la zone Concacaf. À bord d’un avion de la Compagnie Sunrise Airways les Grenadiers ont passé 1h et 26 minutes dans l’espace aérien séparant Punta Cana et Provo non loin du nord de la République D’Haïti.

Une fois sur place les membres de la delegation haïtienne ont passé l’immigration et ont ensuite été transportés à leur hôtel. Déjà présents à l’aéroport les représentants diplomatiques haïtiens dans ce pays, emmenés par Madame Sherlye J. LISME, consul et chef de poste, ont réservé un accueil chaleureux aux Grenadiers qui ont apprécié ce geste rare envers eux lorsqu’ils sont en déplacement.

Une gerbe de fleurs leur a été offerte, suivie d’une séance de photos de souvenir et d’échanges cordiaux entre les Grenadiers et ces représentants à l’hôtel. Ce vendredi d’avant match est spécial pour les Grenadiers qui prennent le petit déjeuner entre 7h et 7h30, départ pour le test Covid-19 à 7h45, rencontre pour une séance vidéo à 11h15, déjeuner à 11h30, reconnaissance de terrain et séance d’entraînement entre 15h et 16h.

À rappeler que la Sélection haïtienne de football, dirigée par Jean Jacques Pierre, se trouve dans un carrefour important pour son avenir dans le concert des nations du football avec deux matches face à ces insulaires de Turk& Caicos ce samedi 5 juin et le Nicaragua le 8 à Port-au-Prince, l’objectif: terminer à la première place du groupe (E) et se donner la possibilité de jouer le vainqueur du groupe B, possiblement le Canada ou le Suriname dans un double match les 12 et 15 juin et d’envisager l’octogonal final avec quatorze matches, sept aller et sept retour lors des fenêtres FIFA des mois de septembre, octobre, novembre 2020 et janvier et mars 2022.

FHF Communication

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.